mardi 20 mai 2014

Blazer Drive: Tome 3

On se retrouve avec une nouvelle chronique de manga qui rentre également dans le challenge de l’imaginaire! Ça fait du bien de retrouver goût à la lecture et les chroniques devraient être bien plus fréquente maintenant!

Titre : Blazer Drive
Tome : 3
Origine : Japon
Dates : 2009 au Japon et 2010 en France
Scénario et dessin: Seishi Kishimoto
Édition Française : Kurokawa
Résumé Afin d'augmenter ses pouvoirs de Blazer, Daichi, accompagné de Misora, démarre son entraînement. C'est le moment que choisit une mystérieuse organisation, la Kirinkai, pour passer à l'action !!



Je pense que ça a été ma plus grosse déception depuis que je tiens le blog! J'avais bien apprécié les deux premiers tomes, surtout le concept qui était plutôt original! 

Pour commencer, l'histoire va beaucoup trop vite! Un petit exemple: le héros rencontre un rival dans le deuxième tome (si je me souviens bien), on s'attend à ce qu'il passe un maximum de temps à s’entraîner, se battre, pour arriver jusqu'à un stade ultime bien éloigné dans l'histoire où il pourra le combattre à nouveau. Mais un tome plus tard il est de nouveau prêt à le battre après un seul entrainement de combat?! C'est pas très crédible! 
Autre chose qui m'a dérangé: Il se passe un petit quelque chose et Hop tel ou tel personnage devient plus fort, invisible... Ça non plus c'est pas crédible!

Ajouté à ça on peut parler de la facilité des combats? Allé soyons fou!
Le schéma classique d'un combat dans les mangas c'est souvent:
-Le héros se prend une bonne raclée par son rival
-Ou il lui faut beaucoup d'endurance à celui-ci pour arriver à bout de son ennemi
Et ici, l'impression que j'ai c'est qu'un combat se résume à une tentative ratée, le personnage qui ce dit "allé je vais y arriver" et c'est bon! C'est totalement improbable et surtout d'un ennui mortel!

Encore un dernier petit quelque chose et après promis j'arrête ^^ (on est là pour ça après tout)
Le passage d'un combat à chaque planche c'est juste pas possible pour arriver à suivre un minimum! Donc forcément j'étais complètement pommé!
Heureusement il y a un point positif et peut être le seul d'après moi, c'est le dessin qui reste dynamique et bien réalisé! 

Donc en bref ça donne une grosse déception qui me fait arrêter la série sur le champ! Je sais que je ne suis pas très gentil dans cette chronique, mais je me doit de donner mon impression et donc d'être honnête!

Ma Note:
Je lui mets donc 2 sur 5, je n'ai pas mis 1 tout simplement parce que je pense que l'idée de base reste original et que le dessin relève forcément le tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire